C'est toujours agréable d'avoir plus de lumière pendant une plongée pour explorer des endroits cachés et découvrir de nouvelles couleurs brillantes, et il n'y a rien de pire que de découvrir que votre lampe ne fonctionne pas sous l'eau !

C'est pourquoi nous avons préparé cette liste de conseils pour vous aider à prendre soin de votre lampe et être sûr de ne jamais être laissé dans le noir !

  • Rincer à l'eau douce : après chaque plongée, rincez soigneusement votre lampe de plongée à l'eau douce pour éliminer l'eau salée, le sable et les autres débris. Faites attention à l'interrupteur et au compartiment des piles pour vous assurer qu'ils sont propres.
  • Bien sécher : laissez votre lampe de plongée sécher complètement à l'air avant de la ranger. Retirez les piles et assurez-vous que l'intérieur et le compartiment des piles sont secs. Cela empêche le devellopement de moisissures ou de corrosion, surtout si vous n'utilisez pas la torche pendant une période prolongée.
  • Rangez dans un endroit frais et sec : rangez votre lampe de plongée dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur excessive. Évitez de le ranger dans un environnement humide pour éviter d'endommager les composants internes et la batterie.
  • Lubrifiez les joints toriques : vérifiez régulièrement que les joints toriques ne présentent pas de signes d'usure ou de dommages. Appliquez de la graisse silicone sur les joints toriques pour les maintenir en bon état. Cela permet de maintenir l'étanchéité de la lamp et d'éviter les fuites.
  • Entretien des piles : si votre lampe de plongée utilise des piles rechargeables, chargez-les complètement avant de ranger la torche. Si vous n'utilisez pas la lampe pendant une période prolongée, envisagez de retirer les piles pour éviter toute fuite ou corrosion potentielle.
  • Évitez les chocs : manipulez votre lampe de plongée avec précaution et évitez de la laisser tomber ou de la soumettre à une manipulation brutale. L'impact peut endommager les composants internes et affecter les performances et l'étanchéité de la lampe.
  • Vérifiez l'étanchéité : effectuez périodiquement une vérification de l'étanchéité en plongeant la lampe dans une bassine d'eau pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites ou de problèmes avec les joints d'étanchéité. Si des problèmes sont détectés, faites réparer la lampe par un technicien qualifié.
  • Évitez la lumière directe du soleil : évitez de laisser votre lampe de plongée exposée à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes, car cela peut provoquer une décoloration ou endommager les matériaux et les composants.

Sept puissances différentes pour mieux répondre à vos besoins ! Du plus puissant EOS 32LRZ au plus petit EOS 5LRZ de la gamme.

Vous voulez l'utiliser hors de l'eau ? Pas de problème, Mares est là pour vous ! Les nouvelles lampes EOS LRZ disposent d'un système de contrôle de température innovant qui vous permet de les utiliser aussi bien sous l'eau que sur terre !

La lampe parfaite pour chaque occasion !

EOS LRZ Torch LineEOS LRZ Torch Line

Toutes les lampes de la nouvelle gamme disposent d'un indicateur visuel de batterie à LED qui vous permet de contrôler le niveau de la batterie.

Plonger ou recharger ? Un seul regard et vous saurez ! Quatre couleurs différentes vous aideront à connaitre le niveau de la batterie.

EOS LRZ TorchEOS LRZ Torch

Système USB rechargeable intégré : chargez-le à la maison, depuis votre voiture ou au travail depuis votre PC !